logo

LE BLOG

K’Track Glucose va changer la vie des diabétiques

13 février 2017 Application, Les objets connectés, Lifestyle

L’utilisation des objets connectés issus du domaine médical se démocratise. Passé les premiers tensiomètres ou lecteurs de glycémie Bluetooth, des objets beaucoup plus puissants commencent à faire leur apparition sur un marché de plus en plus demandeur. C’est notamment le cas de K’track Glucose, qui permet de connaitre son niveau de glycémie sans douleur et sans aucune goutte du sang.

K’Track Glucose

K’Track Glucose est le premier bracelet qui mesure la glycémie sans prélèvement de sang et sans douleur. Il permet aux personnes souffrant de diabète et obligée de surveiller leur glycémie plusieurs fois par jour de mettre fin aux piqûres.

K’Track Glucose mesure le taux de glycémie par une simple pression sur le poignet. Le résultat ainsi relevé sera affiché sur l’écran de la montre.

Grâce aux applications Android et iOS dédiées, tous les résultats peuvent être synchronisés. L’utilisateur peut paramétrer des rappels dans l’application, ou directement sur l’appareil, pour être sûr de ne jamais oublier de faire ses mesures. Le capteur enregistre également des informations liées à votre santé, comme le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées dans la journée.

Comment ça marche ?

Le K’Track contient un biocapteur révolutionnaire qui, au contact de la peau, teste le taux de glucose sans prélèvement de sang. Le capteur est comme une langue artificielle qui « goûte la peau » grâce à ses biocapteurs utilisant des micro-aiguilles qui collectent et analysent la composition chimique du liquide interstitiel.

À l’aide d’une simple pression sur la montre, les capteurs pénètrent l’épiderme et prélèvent un échantillon pour être analysé par le système K’Track. Les capteurs n’atteignent jamais le nerf ou les vaisseaux sanguins, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas sentir la douleur.

Le dispositif sera disponible à partir de 2018 pour un prix de 149 euros. À ce tarif l’utilisateur devra ajouter 99 euros mensuels pour l’achat d’une capsule d’analyse. La capsule permet un nombre illimité d’analyses pendant 30 jours.

L’innovation K’Track, mise au point par l’entreprise française PKVitality, a été récompensée d’un « Best of CES Innovation Award 2017 », c’est-à-dire la plus haute récompense remise au CES. Ce prix annonce une avancée médicale majeure, et elle promet la limitation d’une grande source de stress pour des centaines des millions de diabétiques dans le monde.

à lire aussi

Comment faire rimer farniente avec culture ?

2 août 2017

Pour certains, vacances signifient transat, plage et bronzette un cocktail…

Lire la suite

La protection des données personnelles sur le web, un sujet délicat

31 juillet 2017

Le data privacy est un concept dont la définition n’est…

Lire la suite