logo

LE BLOG

Comment faire rimer farniente avec culture ?

2 août 2017 Application, Lifestyle, Start-Up & Entreprise

Pour certains, vacances signifient transat, plage et bronzette un cocktail à la main, pour d’autres c’est l’occasion de visiter des pays étrangers, ou bien simplement profiter du temps libre pour faire le tour des musées de sa ville.

Mais c’est surtout un moment de repos, il y a ceux qui planifient chaque activité à l’avance avec minutie, puis il y a les autres, qui se laissent porter par la douceur du farniente.

Différentes jeunes pousses proposent des solutions qui nous facilitent la vie, qui nous inspirent au voyage ou qui permettent de partager l’art que l’on a à proximité. Voici la sélection Geoks, des solutions pour tous ceux qui veulent être actifs pendant leurs vacances, l’ennui de la recherche en moins.

GuestMe

Si vous aimez la musique, GuestMe saura sûrement répondre à vos attentes. La jeune pousse propose un système d’abonnement sans engagement permettant d’accéder en illimité à un catalogue d’événements et de concerts à Paris. L’objectif de la startup est de permettre à ses partenaires de remplir des salles qui ne le seraient pas, avec une audience qualifiée, sélectionnée pour ses goûts musicaux.

Sofa Sofar

Lancé en décembre 2016, Sofa Sofar développe une box qui rassemble des œuvres culturelles locales. Pour 40 euros, les abonnés reçoivent une box rassemblant un livre, deux films, trois photographies et une playlist musicale. Ils peuvent ainsi découvrir chaque pays sous un angle différent et depuis son canapé.

Ask Mona

Créée par Marion Carré, Ask Mona est un chatbot culturel qui permet de faciliter l’accès aux musées, théâtres… Véritable assistant personnel, ce chatbot déniche les meilleurs événements culturels autour de vous. Grâce à une intelligence artificielle, il répond aux attentes de ses utilisateurs selon le budget, les envies mais aussi la géolocalisation.

Urbacolors

Lancée en 2011, Urbacolors est une application pour les curieux mais aussi les fans de street art. Elle permet aux utilisateurs de trouver des œuvres dans le monde entier. La plateforme est participative et permet à chacun d’ajouter les œuvres qu’ils découvrent au rythme de leur promenade.

à lire aussi

Quand une ancienne gare de fret devient hub mondial de l’innovation

2 août 2017

C’est dans l’ancienne Halle Freyssinet que Station F a pris…

Lire la suite

L’intelligence artificielle fait irruption dans les entreprises

7 juillet 2017

L’intelligence artificielle (ou IA) est un ensemble de concepts et…

Lire la suite